0
0 Panier (vide)

LE TATOUAGE TEMPORAIRE AVEC UN POCHOIR

C'est le moyen le plus simple et le plus abordable pour tous, de 5 à ... ans !

Mais "tatouage au pochoir" ne veut pas dire "tatouage simpliste" ! nous créons d'ailleurs nous-mêmes les illustrations des pochoirs. Mais la technique du tatouage éphémère au pochoir limite de réaliser trop de détails. Il faut d'ailleurs savoir que les détails et les traits trop fins ne sont pas toujours réalisables avec un pochoir.

Nous réalisons et proposons des pochoirs pour tous les thèmes : du plus simple et courant jusqu'au motif pour les tatouages de mariée ! et également des colliers, des bracelets est des grosses pièces inspirées du tatouage définitif.

Utilisation du pochoir :

Nos pochoirs sont fabirqués dans nos locaux en France avec un film adapté et fabriqué aux Etats Unis.

  • Ils sont composés de 3 parties :

- 1 feuille support, la plus épaisse

- 1 feuille de couleur qui est le motif

- 1 feuille transparente dite "feuille de transfert"

  • Préparation de la peau :

Comme tout tatouage temporaire, il est impératif - pour que votre tatouage tienne - que la peau soit :

- sans poils

- nettoyée avec de l'alcool médical ou eau de fleur

- sans corps gras

- séchée

  • Application du pochoir :

- prendre le pochoir, le retourner et décoller la feuille support délicatement. Il reste alors la feuille de couleur, collée sur la feuille transfert.

- appliquer la feuille de couleur collante sur la peau. Porter une attention pour que le pochoir soit bien appliqué ; si les formes du corps empêchent une application totale, faire des petites entailles avec des ciseaux (voir vidéo "Tatouage bijou de collier"). Attention, le motif peut comporter des pièces indépendantes et il faut porter une attention particulière à ces pochoirs pour que toutes les pièces soient appliquées sur la peau (voir vidéo "pochoir sophistiqué").

- décoller très délicatement la feuille transfert.

Le pochoir est prêt à être utilisé.

Vous pourrez alors réaliser un tattoo ou un bijou de peau, en y appliquant de la colle cosmétique puis des paillettes, mais également de l'encre, du jagua et du henné.

Les pochoirs sont à usage unique (hormis ceux qui sont signalés pour le tatouage à l'encre en spray). En effet, plus ils seront grands et élaborés, plus ils auront de risque de se déchirer lorsqu'il faudra les décoller de la peau.

Pour des raisons évidentes d'hygiène, les pochoirs déjà utilisés ne doivent pas être déposés sur une tierce personne.

 

  A voir aussi : Réalisation d'un tatouage de mariée avec un pochoir